Le mois d’octobre est le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité - Voici pourquoi il est plus important que jamais

Resources
Payworks

Payworks

Saviez-vous que le mois d’octobre est le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité? Alors que les feuilles des arbres commencent à tomber (ou les flocons, nous sommes au Canada après tout), cela nous indique que c’est le moment de passer en revue les meilleures pratiques pour nous protéger et protéger nos informations.

Bien que la formation à la cybersécurité puisse ne pas sembler être prioritaire en cette année qui a été tout sauf normale, le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité de 2020 arrive à un moment où la protection des données est plus importante que jamais. Le Canadian Security Magazine a fait part cet été des résultats d’une enquête sur les menaces de cybersécurité menée par Vmware, Inc. auprès de plus de 250 chefs d’entreprise canadiens. 99 % des entreprises ont indiqué que le nombre d’attaques a augmenté au cours de la dernière année et 86 % d’entre elles affirment que les attaques sont devenues plus sophistiquées au cours de cette même période.

Pour y faire face, les experts de la cybersécurité d’un océan à l’autre font évoluer en permanence leurs compétences et leurs systèmes afin de garder une longueur d’avance. Plus nous partageons ces informations, mieux nous pourrons tous nous protéger! À cet effet, voici trois façons rapides de reconnaître l’importance et l’impact de la cybersécurité ce mois-ci :

1. Connaître les faits

Au cours du prochain mois, l’équipe polyvalente et compétente d’experts en sécurité de Payworks vous fera part de conseils à utiliser dans votre vie professionnelle et personnelle.

Nous sommes là pour vous aider à rester en sécurité ainsi qu’à protéger vos données, que ce soit en assurant la gestion des mots de passe, en vous fournissant des explications compréhensibles sur les différentes options de système de sécurité ou encore en formant votre personnel aux meilleures pratiques.

2. Prendre 15 minutes par jour pour mettre vos nouvelles connaissances à profit

Il peut paraître impossible de consacrer une demi-journée de travail dans une semaine déjà bien chargée à la mise à jour des mots de passe de chaque compte ou à la recherche de fournisseurs tiers de systèmes de cybersécurité. À la place, identifiez les plus grosses lacunes de sécurité et résolvez-les l’une après l’autre (mais de façon cohérente).

Si vous en faites votre dernière tâche à compléter avant votre pause déjeuner ou une activité à réaliser pendant votre pause café de l’après-midi, ces mises à jour rapides au quotidien pourront faire toute la différence.

3. Féliciter les professionnels de la cybersécurité qui assurent le bon fonctionnement de votre organisation

Votre équipe informatique ne s’intéresse pas à la cybersécurité uniquement pendant le mois qui la met à l’honneur. Elle est chargée de protéger les informations sensibles de votre entreprise tous les jours de l’année. Cela comprend la formation (de l’équipe informatique même, ainsi que du reste de votre personnel), les mises à jour fréquentes et les nombreuses recherches.
Pourquoi ne pas leur envoyer un signe de gratitude ou un café surprise pendant ce mois? Ils le méritent!


Restez à l’écoute pour ne pas manquer la lancée de notre série de conseils pour le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité...qui approche! En attendant, téléchargez gratuitement notre livre électronique des meilleures pratiques en matière de sécurité. Qu’il s’agisse d’éviter des pièges potentiels ou de récupérer des données après des erreurs inattendues, nous sommes à vos côtés pour vous aider à protéger vos données (et vos tâches quotidiennes) : https://www.payworks.ca/fr/landing-pages/campaigns/livre-electronique-meilleures-pratiques-en-matiere-de-securite

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

Demander une démonstration