La Fierté chez Payworks

Culture
Payworks

Payworks

Pour commémorer le Mois de la fierté LGBT2SQ+ (en juin), Payworks a accueilli Mike Tutthill, directeur exécutif du Rainbow Resource Centre, et Barry Karlenzig, vice-président de la programmation pour Pride Winnipeg. En l’honneur des émeutes de Stonewall, qui ont eu lieu au petit matin du 28 juin 1969, le mois de juin a été choisi pour se remémorer les luttes menées par les personnes LGBT2SQ+ pour l’égalité des droits et de traitement, ainsi que l’influence des membres de la communauté LGBT2SQ+ tout au long de l’histoire. Le Mois de la fierté rassemble des millions de personnes dans le monde entier, en célébration de la fierté et des réalisations de la communauté LGBT2SQ+ qui ont permis la création d’une société fière, diversifiée et ouverte, dans laquelle chacun et chacune jouit des mêmes droits et est traité·e sur un pied d’égalité.

Trois membres du personnel de Payworks avec deux invités qui ont présenté leurs organismes.

Le 27 juin, le personnel de Payworks Winnipeg s’est réuni pour écouter nos invités. À leur arrivée, les membres de notre personnel ont découvert une salle remplie de ballons arc-en-ciel et ont été accueillis avec des gâteaux. Le président-directeur général de Payworks, J. P. Perron, a inauguré l’événement en présentant Mike et Barry. Mike a ensuite expliqué la mission du Rainbow Resource Centre (RRC), à savoir « apporter un soutien, de l’information et des ressources pour favoriser une communauté LGBT2SQ+ fière, résiliente et diversifiée ». Mike a parlé des diverses initiatives organisées par le RRC, à savoir des services de conseil, des groupes de soutien, un camp d’été pour les jeunes LGBT2SQ+, des programmes pédagogiques et une bibliothèque pour contribuer à la sensibilisation sur les expériences de la communauté LGBT2SQ+. Avec l’aide des éducateur·rice·s et de la communauté, le RRC crée un environnement positif qui favorise l’apprentissage. Mike a également souligné l’importance de s’allier avec des entreprises, comme Payworks! De plus, il a expliqué que la multiplication des lieux de travail encourageant un environnement accueillant et inclusif entraînait une « vague d’inclusion », et ce grâce au soutien des entreprises.

Trois membres du personnel de Payworks coupant des gâteaux.

Barry est ensuite monté sur scène pour parler de son rôle au sein de Pride Winnipeg. Il a notamment évoqué les changements qu’il a constatés au fil des ans au niveau de l’acceptation sociale et les avancées positives que les entreprises ont réalisées pour garantir un environnement inclusif aux générations futures.

Deux orateurs invités serrant la main de J. P.

Environ 50 000 personnes ont participé à la Marche des fiertés de Winnipeg le 2 juin. En plus d’organiser des événements à Winnipeg, Barry et l’équipe de Pride Winnipeg assistent à des événements en soutien à la communauté LGBT2SQ+ dans le monde entier. En effet, Barry a partagé avec notre personnel certaines de ses expériences à la Marche des fiertés de Minneapolis, aux États-Unis, qui a eu lieu juste avant sa visite à notre bureau.

Nous avons beaucoup de chance que Mike et Barry aient pu se joindre à nous et prendre le temps de discuter des grandes organisations pour lesquelles ils travaillent tous les deux. Merci à Mike et Barry - et bon Mois de la Fierté à toutes et à tous!

Principaux sujets dans cet article :

Culture

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

Demander une démonstration