Hôtels : prêts à simplifier la planification et le traitement de la paie? Nous sommes là pour vous aider!

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Payworks

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Quel que soit votre secteur d’activité, les premiers jours de septembre sont souvent synonymes de changement de rythme. Si vous êtes responsable du recrutement, de la planification et de la rémunération de l’équipe talentueuse qui assure le fonctionnement d’un hôtel, cette période de l’année peut entraîner un changement de cap : les familles de vacanciers laissent place aux participants des salons professionnels. C’est aussi peut-être l’occasion de prendre une pause bien méritée après un été bien rempli!

Quoi qu’il en soit, il n’y a pas meilleur moment pour simplifier la gestion du personnel pour vous-même et pour votre équipe afin d’être prêt à vous attaquer au prochain pic d’activité (qui, soyons réalistes, est imminent).

Si vous êtes prêt à repartir sur de bonnes bases, voici cinq moyens par lesquels Payworks peut vous aider à simplifier les choses pendant les mois à venir :

1. Planification simplifiée (oui, même à la dernière minute)

Les fluctuations inattendues de la demande sont monnaie courante dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, si bien que la planification (en particulier pour l’entretien ménager, la restauration et d’autres fonctions liées à l’occupation de l’établissement) peut devenir une source de stress importante!

Une file d’attente de quatre personnes s’enregistrant dans un hôtel.

Le module de planification de la solution de Gestion du temps de Payworks rend les changements de dernière minute aussi faciles qu’un « glisser-déposer », et les membres de votre personnel sont avisés par voie électronique : ainsi, tout le monde est au courant.

« Nos gestionnaires ADORENT cette nouvelle plateforme! Elle est très conviviale et permet de copier-coller et de glisser-déposer nos changements. Avoir une vue d’ensemble des disponibilités et des horaires qui se recoupent facilite le suivi des activités de tout le monde. Plus besoin de créer, de mettre à jour et de générer un modèle d’horaire chaque semaine. Avoir un horaire continu qu’on peut publier quand on le souhaite et sur lequel on peut prendre de l’avance en mode non publié rend également la planification des horaires beaucoup plus simple. »

Meridian Farm Market
Maple Ridge, Colombie-Britannique

2. Vous avez un faible pour votre système de point de vente? Aucun problème!

Si vous avez un système de point de vente (PDV) que vous utilisez depuis des lustres et dont vous ne pouvez pas vous passer? Nous sommes heureux de vous annoncer que nous savons partager.

Nous pouvons intégrer les données de votre point de vente dans notre propre système de gestion du personnel et prendre en compte toutes les informations nécessaires, des primes de quart aux règles relatives aux heures supplémentaires en passant par le calcul des jours fériés (psst : plus d’informations à ce sujet ci-dessous), le tout alimentant directement le système de traitement de la paie. Vous n’avez donc plus besoin de ressaisir les données (et évitez ainsi les erreurs inévitables et la perte de temps qui en découle) : ouf!

« Nous utilisons les services de traitement de la paie de Payworks depuis plus de dix ans. Payworks nous a aidés à faire passer notre procédure de traitement de la paie d’un processus manuel à un processus électronique compatible avec les PDV : cela économise beaucoup d’heures à mon équipe à chaque traitement de la paie! Ce que nous apprécions le plus, c’est le soutien que nous avons reçu de l’équipe de Payworks pour personnaliser un processus qui nous convient. Nous sommes enthousiastes à l’idée de continuer à travailler avec Payworks! »

Old Spaghetti Factory Canada Ltd.
Vancouver, Colombie-Britannique

3. Un système unique et sécurisé

La gestion de la disponibilité du personnel, des absences, des heures travaillées et de la paie au sein d’une seule et unique base de données permet d’effectuer les changements nécessaires de manière transparente et directe (plus de doublons!).

En éliminant la nécessité de recourir à des processus manuels ou à des solutions supplémentaires, vous vous épargnez non seulement des complications et des tracas, mais vous avez également l’assurance que toutes vos données sont hébergées dans un seul endroit sûr et qu’elles sont toujours disponibles pour les bonnes personnes au bon moment.

« Nous utilisons la solution de traitement de la paie de Payworks depuis 2016, et avons depuis ajouté celle de gestion du temps et de gestion des absences. J’adore la façon dont elles fonctionnent en tandem, ce qui facilite les processus dans leur ensemble et garantit une exactitude des données et plus d’efficacité. J’ai plus de temps dans ma semaine pour réaliser d’autres tâches que je n’avais pas le temps de faire avant. J’aime optimiser chaque journée et c’est exactement ce que me permet de faire Payworks! »

Sling-Choker Manufacturing
Hamilton, Ontario

4. Calculez les jours fériés en un clic

Vos oreilles se sont-elles dressées (ou vos yeux, écarquillés) lorsque nous avons mentionné le calcul des jours fériés ci-dessus? Non seulement une longue fin de semaine risque de perturber votre taux d’occupation, mais cela veut également dire que vous aurez plus de choses à prendre en compte lorsque vous paierez votre équipe. Et ce n’est pas pour rien que les « explications sur le calcul des jours fériés » figurent souvent parmi les contenus de blogues les plus visités (et revisités) : ils peuvent être très compliqués!

Mais n’ayez crainte : grâce au calculateur de la rémunération des jours fériés de Payworks, au Guide de la paie à l’intention des entreprises canadiennes, dont les clients sont friands, et à notre équipe de soutien experte, nos clients peuvent dormir sur leurs deux oreilles en sachant que leur système de paie est conforme.

P.-S. : Selon votre région, il se peut qu’il y ait un autre jour férié à la fin du mois! Pour en savoir plus sur la Journée nationale de vérité et de réconciliation, cliquez ici : https://blog.payworks.ca/fr/la-legislation-provinciale-et-territoriale-sur-le-jour-ferie-de-la-journee-nationale-de-la-verite-et-de-la-reconciliation-la-journee-de-la-chemise-orange

Trois employés de l’hôtel, l’un d’eux pointant un écran d’ordinateur.

« Nous sommes clients de la solution de traitement de la paie de Payworks depuis plusieurs années. Je suis vraiment heureux que notre comptable ait recommandé cette solution, elle m’a grandement simplifié la vie. Payworks m’a aidé à faire la transition, car j’effectuais toute ma comptabilité manuellement, ce qui représentait un sacré travail lorsqu’il fallait calculer les versements. Je gagne du temps, mais en plus je sais que tout est correct et fait dans les temps. »

Smith Camps
Kenora, Ontario

5. Le changement n’est pas nécessairement une tâche ardue : nous vous en faisons la promesse!

D’accord, tout cela semble très bien... mais l’idée de changer de système vous fait hésiter? Nous savons que le changement peut être intimidant! Mais nous vous promettons qu’en intégrant plus de 4 000 clients par an, nous avons pu peaufiner cette expérience.

En bonus : une fois que vous aurez tout mis en place, un représentant du service à la clientèle vous sera affecté. Il prendra le temps d’apprendre à vous connaître, vous et votre entreprise, et vous aurez l’impression qu’il fait partie de votre propre équipe.

« Notre entreprise est passée de [ancien fournisseur] à Payworks et nous ne pourrions pas être plus satisfaits! La transition s’est faite sans aucun problème et j’apprécie beaucoup le fait que nous ayons notre propre représentant à qui poser nos questions. Après des années de frustration et de difficultés avec [ancien fournisseur], c’est un plaisir d’utiliser le système Payworks qui est si convivial, et l’équipe du service à la clientèle est très sympathique! »

Wayman Services Liquidation Centre
Calgary, Alberta

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Il faut le voir pour le croire!

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