Eric Sparrow : conseiller en solutions et randonneur hors pair
Lorsqu’Eric Sparrow, conseiller en solutions chez Payworks, a rejoint notre équipe en 2014, il a apporté avec lui plusieurs années d’expérience dans le service à la clientèle, la mise en œuvre et la vente de produits de traitement de la paie, ainsi qu’une connaissance approfondie des défis et opportunités rencontrés par les entreprises canadiennes d’un océan à l’autre.
Après près de 20 ans de carrière et dans le cadre de son poste unique et hybride de responsable des ventes et de la mise en œuvre, Eric continue de développer ses connaissances et de les mettre à profit pour servir au mieux nos clients de la région de l’Ouest.
« Le moment que je préfère lors de mes échanges avec les clients est le moment de reconnaissance, quand ils réalisent que leurs besoins ont bien été cernés », raconte Eric. « Nous pouvons ensuite leur proposer une trajectoire claire pour résoudre les problèmes avec eux, en tant que partenaires, ce qui est incroyablement gratifiant. »
Bien qu’Eric ait rejoint Payworks en tant que spécialiste de la mise en œuvre, ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne se dirige vers un poste lui permettant de toucher à plusieurs choses. Pour Eric, la variété et l’équilibre sont ce qui pimente sa vie. Diplômé en 2003 d’un certificat en arts et sciences en études générales de l’université Mount-Royal à Calgary, il a suivi des cours « d’économie, de commerce, d’anthropologie, de sociologie et de création littéraire, pour n’en citer que quelques-uns. Je réfléchissais à mon orientation professionnelle, et je me suis dit qu’une formation dans différents domaines pourrait m’aider à me décider, mais au contraire cela n’a fait que m’ouvrir trop de portes », se rappelle-t-il en riant.
Après un voyage de six mois dans les provinces maritimes et aux États-Unis, il a trouvé sa voie dans le domaine des solutions de gestion de la main-d’œuvre grâce à un emploi à temps partiel dans la salle d’impression d’un autre fournisseur de services de traitement de la paie. Son expérience professionnelle a contribué à éveiller sa curiosité naturelle. En moins d’une année, il est passé à un poste de service à la clientèle qui lui a donné l’opportunité d’échanger directement avec les clients tout en travaillant à l’obtention de son accréditation de l’Association canadienne de la paie.
Il a continué à accumuler de l’expérience dans le domaine de la vente, de la mise en œuvre et du service à la clientèle avant de rejoindre Payworks, une entreprise qui lui était déjà familière puisqu’il s’était rendu sur notre site Web à plusieurs reprises par le passé pour consulter nos ressources législatives!
« Même si avant de rejoindre Payworks, je savais qu’il s’agissait d’une entreprise réputée dans le secteur et que l’idée de servir des entreprises canadiennes en tant qu’entreprise elle-même canadienne me plaisait, j’ignorais complètement à quoi m’attendre en termes de culture d’entreprise », explique Eric. « Tout le monde est fantastique. Les employés sont sympathiques et modestes. L’entreprise prête vraiment attention à son personnel, elle traite ses employés et sa communauté avec le même dévouement que ses clients… Et elle nous fait nous sentir comme un membre de la famille. Tout cela semble naturel, puisque l’entreprise s’appuie sur la philosophie de donner au suivant depuis ses tout débuts ».
Comme pour beaucoup de ceux qui travaillent à distance, les collègues d’Eric lui manquent, surtout la possibilité de partager avec eux la joie d’avoir résolu le problème d’un client ou d’un collègue. « Peu importe qui sont les personnes qui ont besoin d’aide, j’adore décortiquer les problèmes et m’y confronter directement avec elles jusqu’à ce que nous trouvions la meilleure solution », raconte Eric.
« J’ai vraiment hâte que l’on puisse à nouveau le faire en personne, quand nous pourrons nous rassembler à nouveau de façon sécuritaire. Et reprendre les dîners d’équipe le vendredi midi! »
Pour répondre aux questions des clients, que ce soit lors d’une démonstration de ventes, un processus de mise en œuvre ou n’importe quand, Eric conseille aux clients de : « communiquer ouvertement avec nous les problèmes que vous rencontrez! Même si vous avez trouvé une solution temporaire, notre objectif est de vous fournir des solutions de longue durée qui fonctionnent pour vous sur le long terme. »
En dehors du travail, Eric habite à Calgary avec sa femme et ses quatre enfants (deux dans le début de l’adolescence et deux en dessous de 5 ans). Eric est passionné par les activités en plein air, notamment la randonnée ou les virées camping avec des amis ou de la famille dans les montagnes environnantes. Il attend avec impatience le moment où il sera à nouveau possible de voyager un peu plus loin de chez soi en toute sécurité. « Bali et l’Espagne sont sur le haut de ma liste! »
En attendant, Eric est à votre disposition pour vous aider, alors n’hésitez pas à lui poser des questions!
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