Donner au suivant grâce à la True North Youth Foundation

Pay It Forward
Payworks

Payworks

Il n’y a pas de saison morte lorsqu’il est question pour les employés Payworks de réaliser une mission bénévole auprès de la Winnipeg Jets Hockey Academy (WJHA)

L’an passé, 23 employés de Payworks ont réalisé du bénévolat pour le programme Living Philanthropy de la True North Youth Foundation (TNYF), où ils ont aidé la WJHA durant deux cours sur et hors de la glace, d’octobre 2018 à mai 2019. Comme le déclare la TNYF : « plus qu’un entraînement de hockey, cette approche bâtit des liens et encourage les connexions. Elle permet aux associations de grandir en même temps que leurs cours et fournit du support et du mentorat tout au long de leurs années à la WJHA et jusqu’à la fin du secondaire. »

L’expérience sur glace avec la WJHA a tellement passionné les bénévoles Peter Taylor et Amanda Lefley qu’ils se sont engagés à continuer de s’impliquer durant la saison morte. Tous les deux, ils ont utilisé leurs journées Donner au suivant de Payworks pour aider bénévolement le Camp Manitou de la TNYF, où les sportifs de la WHJA ont participé à un camp d’été de hockey d’une semaine, offert à tout les 850 athlètes étudiants.

« Au début de la journée, on aidait les moniteurs du camp avec la supervision des activités matinales du Camp Manitou, comme l’escalade, le tir à l’arc ou la natation », explique Peter, conseiller aux ventes chez Payworks Winnipeg. « L’après-midi, notre groupe se dirigeait vers le complexe de glaces intérieures Iceplex, où nous avons pu assister à un cours de nutrition, en plus d’épauler les exercices sur glace de développement d’habileté au hockey durant 60 minutes. Nous avons clôturé la journée sur une surface sèche avec une séance d’entraînement intérieur et quelques jeux. La fatigue des enfants était tangible alors qu’ils grimpaient dans l’autobus de retour. Ils étaient heureux de retrouver quelques visages de la saison passée et quelques-uns nous ont même demandé si l’on allait revenir le lendemain. »

Amanda, qui travaille en tant que coordonnatrice des réseaux sociaux et du contenu chez Payworks, raconte que Peter et elle ont cru bon d’utiliser leur journée Donner au suivant auprès du Camp Manitou pour continuer d’entretenir leurs relations avec les athlètes étudiants de la WJHA, prévoyant tous les deux de revenir en tant que bénévoles auprès de la TNYF pour une autre saison.

Deux membres du personnel sur un aréna à surface sèche destiné aux entraînements de hockey.

« C’était incroyable de voir les enfants en dehors du cadre du hockey et d’entendre comment leur été se déroulait, » dit Amanda. « Certains parmi eux changeaient d’école ou de niveau et donc nous n’aurions pas pu les entraîner à la saison prochaine. C’était super de pouvoir leur parler une dernière fois pour les encourager avant le début de la saison. Il y a quelque chose de très gratifiant à voir les athlètes étudiants exceller à d’autres activités du camp, se faire des amis et s’amuser en général. »

Peter et Amanda sont tous les deux d’accord pour dire que beaucoup d’étudiants avaient amélioré leur coup de patin et leurs habiletés au hockey en général durant la saison de la WJHA et pendant l’été, ce qui avait contribué à améliorer leur confiance.

« Ça nous faisait chaud au cœur de les voir heureux, faire preuve d’autant de respect, et même de partager leurs pensées avec nous », raconte Peter. « C’est merveilleux de pouvoir faire une telle différence dans notre communauté. Je ne pourrais être plus fier d’être un employé de Payworks et d’être témoin de toute la positivité qu’on peut créer en donnant au suivant. »

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

Demander une démonstration