Donner au suivant
Rachel Wolman a réussi avec brio sa journée de bénévolat Donner au suivant au Winnipeg Harvest Lee Newton Memorial Golf Tournament le 11 juin.
Le St. Boniface Golf Club a accueilli cet événement d’une journée en soutien à Winnipeg Harvest Inc. Winnipeg Harvest est une organisation à but non lucratif dont l’objectif est d’éradiquer la faim et d’offrir des possibilités de formation pour aider à mettre fin au cycle de pauvreté. Ce centre de distribution alimentaire dépend des dons de nourriture, de temps et d’argent pour continuer à venir en aide aux personnes dans le besoin.
Inspirée par l’expérience de son conjoint au sein de l’organisation, la rédactrice technique de Payworks a décidé que ce tournoi de golf serait le moyen idéal d’utiliser son jour de congé payé pour faire du bénévolat. C’est l’appel aux bénévoles de l’évènement qui l’a poussée à « encaisser » sa journée Donner au suivant. Comme le dit Rachel : « Je n’ai pas choisi ce tournoi pour ma journée Donner au suivant, c’est lui qui m’a choisie! ».
Rachel a passé sa journée à organiser le concours de putting de l’événement, à observer les participants et à enregistrer les scores des golfeurs. Sur la liste des participants, quatre noms se sont particulièrement démarqués. Les conseillers aux ventes de Payworks Patrick Daniels, Jeff Zielinski, Peter Taylor et Trevor MacHutchon, responsable GRC, étaient également présents.
« Le meilleur moment de cette journée a été de passer un peu de temps avec l’équipe Payworks », avoue Rachel. « J’ai eu l’impression d’être en famille. »
La journée Donner au suivant de Rachel a été une expérience mémorable. C’était la première fois qu’elle faisait du bénévolat pour Winnipeg Harvest Inc., mais ce ne sera sûrement pas la dernière fois qu’elle viendra aider.
« Ce fut une expérience extraordinaire et marquante, le bénévolat dégage une certaine énergie », explique Rachel. « Le bénévolat est l’une des expériences les plus humbles qui soient. »