Dee et Kate font du bénévolat en période de forte activité à Winnipeg Harvest

Pay It Forward
Payworks

Payworks

Au cours du deuxième semestre de 2017, trois employées de Payworks ont profité de leur journée Donner au suivant pour faire du bénévolat à Winnipeg Harvest – un organisme sans but lucratif qui collecte et distribue de la nourriture aux personnes dans le besoin. En plus de l’analyste de produits Marlene Drake qui a fait du bénévolat à la fin du mois de novembre, les analystes commerciales Dee dela Cruz et Kate Loewen ont également donné de leur temps en décembre.

Dee et Kate ont toutes deux fait du bénévolat à Winnipeg Harvest au cours des années précédentes, ont participé à des collectes et ont assisté à la vente aux enchères Empty Bowl Celebrity Auction, une activité de financement de l’organisation, en 2016. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’elles n’utilisent leur jour de congé payé Donner au suivant pour cette organisation locale qui occupait déjà une place spéciale dans leur cœur.

« Après avoir assisté à l’événement Empty Bowl l’année dernière, j’ai décidé de m’impliquer davantage », explique Dee. « En attendant de m’y mettre, j’ai pensé qu’utiliser ma journée Donner au suivant me permettrait d’apporter mon aide. »

Dee travaillant dans les coulisses de Winnipeg Harvest.

Le 19 décembre, les deux femmes se sont mises au travail. Dee et Kate ont commencé par s’occuper du développement commercial de Winnipeg Harvest, en remplissant des enveloppes et des reçus fiscaux à distribuer aux généreux donateurs. Les deux collègues ont également travaillé dans l’entrepôt pendant une partie de la journée, où elles comptaient les trousses, triaient le pain et divisaient les grands sacs de pâtes et de farine en portions adaptées aux familles.

« Pour nous, être au cœur de l’action était la partie la plus intéressante », ont déclaré Kate et Dee. « Tout le monde était très amical et accueillant. L’environnement était très dynamique et tout le monde travaillait ensemble pour préparer les produits en cette période particulièrement chargée de l’année. »

Kate à l’extérieur de Winnipeg Harvest.

Dee et Kate ont également eu droit à une visite approfondie des installations de Winnipeg Harvest.

« Je suis fière que notre entreprise encourage le service communautaire et m’accorde du temps pour y participer sur ma journée de travail. Cela enrichit vraiment mon expérience en tant qu’employée », déclare Kate au sujet de la journée Donner au suivant offerte par Payworks.

« La possibilité de pouvoir choisir une activité qui nous intéresse personnellement, plutôt que de devoir choisir parmi un ensemble limité et défini d’organisations, est un atout supplémentaire. Cela illustre parfaitement l’objectif de Payworks qui consiste à bien traiter les gens », ajoute Dee.

Principaux sujets dans cet article :

Pay It ForwardUnited WayWorkplace Culture

Il faut le voir pour le croire!

Êtes-vous curieux de voir à quoi ressemble une meilleure gestion de la main-d’œuvre canadienne (et de découvrir combien de temps vous pourriez gagner)? Réservez dès aujourd’hui une démonstration sans pression pour faire connaissance.

Demander une démonstration