Comptables, voici comment nous pouvons vous aider
Si vous aimez faire la balance des comptes, nous n’avons pas besoin de vous dire que les technologies ont révolutionné votre façon de travailler au cours des 10 dernières années. Ce que nous pouvons vous dire, c’est que ces innovations peuvent apporter encore plus de valeur à votre entreprise : vous pouvez mettre à jour vos registres en seulement quelques étapes et transmettre rapidement les informations aux clients via les applications en ligne avec accès mobile.
Grâce à Payworks, les professionnel·le·s de la comptabilité au Canada n’ont plus à se soucier de gérer les documents papiers, les notes autocollantes ou les courriels pour satisfaire les délais des clients pour le traitement de la paie, la gestion du temps et les déclarations. Nos solutions de gestion de la main-d’œuvre permettent de simplifier les tâches administratives (qui, nous le savons, peuvent vite devenir lourdes) afin que les comptables puissent continuer d’offrir leurs services à leurs clients de façon efficace.
Vous souhaitez en savoir plus? Voici certaines des questions les plus souvent posées par les comptables et la façon dont nous pouvons vous aider :
Que proposez-vous précisément aux comptables canadien·ne·s?
Nous avons conscience de la confiance que vous placez en nous en vous associant à Payworks. Et nous prenons cette responsabilité très au sérieux. En plus de vous offrir des produits et du soutien de qualité, nous vous donnerons accès à des ressources dédiées, comme des documents de partenaires, et à un accompagnement personnalisé et individuel. Nous proposons également des tarifs stables et transparents (à tarif préférentiel) sans frais de mise à niveau ou de licence.
J’ai plusieurs clients ayant des besoins différents en termes de gestion de la main-d’œuvre. Vos solutions sont-elles assez flexibles pour répondre aux besoins de chacun d’eux?
Oui! Nous savons que chaque entreprise canadienne est unique et peut différer à tous les niveaux, du nombre d’employés aux exigences en matière de déclaration, et plus encore. Toutes nos solutions sont adaptables à chacun de vos clients. Choisir Payworks signifie choisir des solutions de gestion de la main-d’œuvre qui les aidera (et qui vous aidera aussi) à réussir aujourd’hui et à l’avenir.
Comment aidez-vous à assurer la conformité?
Nous comprenons que les paiements en retard peuvent entacher votre réputation et nuire à votre base de clients, c’est pourquoi la conformité est une priorité. Nous nous occupons de toutes les remises gouvernementales sans frais supplémentaires — celles-ci sont non seulement calculées par notre application Traitement de la paie, mais également soumises à l’ARC et à Revenu Québec en votre nom. À la demande, la plupart des cotisations provinciales et à la CAT peuvent être directement versées par Payworks. Nous soumettons également les relevés d’emploi (RE) à Service Canada.
Notre calculateur informatisé de la rémunération des jours fériés, les éléments de paie de vacances et l’inscription aux avantages sociaux peuvent vous aider à améliorer votre efficacité tout en restant précis. En plus, vous pouvez accéder à nos nombreuses ressources législatives et vous savez que vous pouvez contacter votre représentant·e du service à la clientèle (RSC) dédié·e, formé·e en tant que spécialiste de la conformité de la paie (SCP), à tout moment pour obtenir de l’aide. Il vous suffit de lui écrire ou de l’appeler!
Si j’ai plusieurs clients, est-ce que je bénéficierai quand même d’un soutien spécialisé?
Tout à fait! Nous avons le plaisir d’offrir un service personnalisé et uniforme à chacun de nos clients. Nous comprenons également les besoins particuliers des comptables, c’est pourquoi les principaux administrateur·rice·s de comptes se voient attribuer le ou la même RSC dédié·e formé·e en tant que SCP pour les comptes de leurs clients. Nos RSC sont là pour vous, et ils/elles vous connaissent même personnellement.
À quoi ressemble le traitement de fin d’année?
C’est différent, mais dans le bon sens! Tout au long de l’année, nos applications proposent un widget pratique d’avertissement afin que vous puissiez maîtriser les tâches administratives avant qu’elles ne deviennent des urgences. Nous offrons une trousse de fin d’année complète, ainsi qu’une liste de vérification interactive afin de vous permettre de respecter les dates limites du traitement de fin d’année. Il existe des options pour ajuster facilement les cumuls annuels, ainsi que des options de prévisualisation des formulaires fiscaux et de création instantanée de rapports (aucun traitement n’est nécessaire!). En plus, sept années d’archivage sont incluses. Ça vous parle? N’oubliez pas, nous transmettons électroniquement les informations des formulaires fiscaux à l’ARC et à Revenu Québec au nom de vos clients!
Quels sont les niveaux de rapports?
Nous disposons d’une bibliothèque complète de rapports standard. Vous pouvez également essayer l’outil de création de rapports personnalisés facile à utiliser pour créer des rapports ad hoc, ainsi qu’Analytique de la main-d’œuvre pour évaluer les performances de l’organisation en un clin d’œil. On a ce qu’il vous faut!
Tous les rapports sont disponibles électroniquement et peuvent être consultés à tout moment, que ce soit les rapports sur des données anciennes ou récentes, ou encore les rapports de fin d’année! Plus besoin de s’inquiéter de devoir envoyer (et payer l’envoi) d’un gros paquet de fichiers papier à chaque client. Ayez l’esprit tranquille, vous pouvez avoir la certitude que les informations sont transmises en toute sécurité.
Le fait de mettre en correspondance les coûts salariaux dans notre système facilite le transfert des données vers les systèmes comptables et permet de créer plus d’écritures de journal. Nos exportations Excel personnalisées permettent de gagner du temps et d’éviter les éventuelles erreurs de saisie. Si les écritures de journal personnalisées vous intéressent, parlez-en à votre représentant commercial pour en savoir plus!
Quels sont vos processus de mise en œuvre et à quoi puis-je m’attendre?
Dès le départ, nos experts travaillent à vos côtés pour identifier vos besoins uniques. Notre processus d’intégration est rapide et uniforme, et notre équipe dédiée va s’assurer que tout est en place et se déroule normalement. Nous offrons le meilleur service à la clientèle du secteur et une plateforme abordable de traitement de la paie qui propose de multiples fonctionnalités. Vous bénéficiez d’un soutien pratique et bilingue de la part de personnes qui comprennent vraiment ce que cela implique d’être un employeur prospère au Canada.
Pas besoin de vous inquiéter non plus si votre entreprise continue de se développer… notre plateforme est très intuitive et facile à utiliser, à tel point que des comptables ont eux-mêmes configuré de nouveaux clients dans notre système. Vous n’aurez peut-être pas du tout besoin de nous contacter, mais nous serons heureux de vous répondre si vous le faites! Si votre volume d’affaires augmente, notre équipe sera à vos côtés pour vous aider avec le processus d’intégration.
La transition se fait en toute simplicité. En intégrant plus de 4 000 clients chaque année, nous avons pu peaufiner l’expérience. Nous allons vous faire vous demander pourquoi vous n’avez pas changé de fournisseur plus tôt… Contactez sales@payworks.ca pour en savoir plus.
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