Comment l'association Canadienne de la Paie informe et défend les intérêts des professionnels de la paie

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ACP logo.Payworks est fière d’être partenaire de l’Association canadienne de la paie (ACP) depuis 20 ans. Depuis 1978, l’ACP a servi de porte-parole, de formateur et de défenseur des intérêts de dizaines de milliers de professionnels canadiens de la paie.

Offrant à la fois une adhésion à titre personnel ou en tant qu’entreprise, l’ACP administre les programmes de certification de Spécialiste en conformité de la paie (SCP) et de Gestionnaire accrédité de la paie (GAP). Elle propose également des séminaires de perfectionnement professionnel continu, des ressources en constante évolution, des opportunités de réseautage nationales et régionales et bien plus encore.

L’ACP a rapidement réagi à la pandémie de COVID-19 dans le but ultime de guider et de soutenir la communauté canadienne de la paie dans ses efforts d’adaptation à la nouvelle normalité. Elle offre actuellement ses services aux spécialistes de la paie de cinq façons :

  1. L’ACP a mis à la disposition de tous les spécialistes de la paie, membres de l’ACP ou non, sa publication intitulée Lignes
    directrices relatives à la planification de la paie, ainsi que le webinaire associé. Cet outil complet comprend une liste de vérification interactive du plan de continuité de la paie, des conseils en matière «d’élaboration et adaptation du plan de continuité des opérations et de la paie», ainsi qu’une section consacrée à la planification de la reprise après sinistre. Cette ressource essentielle et bien d’autres encore sont disponibles sous l’onglet Ressources du site Web de l’ACP : paie.ca/Ressources.
  2. Comme beaucoup d’entre vous, l’équipe de Payworks attendait avec impatience l’édition 2020 du Congrès annuel et salon professionnel de l’ACP, qui devait initialement se tenir en juin prochain à Whistler, en Colombie-Britannique. Si l’équipe de l’ACP a reporté cet événement à l’année prochaine, elle organisera à sa place le bien nommé symposium numérique Payroll-Connected du 17 au 19 juin. Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse connect.payroll.ca/. Inscrivez-vous aux «19 présentations et 14 heures de perfectionnement professionnel continu» où que vous soyez.
  3. Bien que l’équipe de l’ACP travaille à distance, elle n’a jamais autant répondu aux questions des équipes chargées de la paie. Depuis le 23 avril, l’ACP a étendu pour la première fois aux non-membres de l’ACP l’accès à sa Ligne Info sur la paie, une «ressource illimitée constituée d’une équipe d’experts répondant en temps réel aux questions sur la paie». Les questions peuvent être soumises en ligne et un membre du personnel de l’ACP y répondra dans les plus brefs délais.
  4. Les informations concernant la législation et les mesures d’allègement gouvernementales relatives à la pandémie qui ont une incidence sur la paie, mais aussi sur les bases de la fonction de la paie en elle-même, doivent continuer d’être transmises. L’ACP a travaillé à l’adaptation temporaire de ses processus de certification afin d’intégrer l’apprentissage numérique. Elle a également publié un calendrier complet de webinaires sur la paie couvrant des sujets tels que les prestations et indemnités imposables, les normes de travail, les fins de contrat et la conformité. Pour en savoir plus sur les webinaires sur la paie, rendez-vous à l’adresse paie.ca/Formation/Autres-possibilitesde-formation/Webinaires.
  5. L’ACP continue de défendre les intérêts des spécialistes de la paie à travers le pays. Elle a établi un dialogue bilatéral avec plusieurs niveaux et branches du gouvernement et fait valoir la vaste expérience et l’expertise en matière de paie que sa propre équipe et ses membres peuvent apporter pour soutenir les entreprises canadiennes et leurs employés de la façon la plus efficace possible.

Payworks remercie l’ACP pour son dévouement et ses services. Pour en savoir, rendez-vous sur le site Web de l’ACP à l’adresse paie.ca/.

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